En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Un peu d'histoire

 
L’établissement a été créé en 1961 par le général BETANT aidé par les présidents des diverses Associations d’Anciens Combattants. L’objectif était de pouvoir offre un lieu d’hébergement de qualité pour les anciens combattants et victimes de guerre désirant poursuivre leur vie entourés de leurs camarades. L’origine du nom « Maison du Combattant » est en lien avec les membres fondateurs.
 
Aujourd’hui
 
L’établissement est ouvert à tous les retraités. Les anciens combattants et membres de la MGEN restent toutefois prioritaires, sous réserve de disponibilité de places et de la capacité de soins de la structure.
 
Ses missions
 
L’accueil et l’accompagnement des personnes âgées de plus de 60 ans autonomes ou en perte d’autonomie (physique, psychique). Les personnes de moins de 60 ans peuvent être admises après l’obtention d’une dérogation.
Lieu de vie et lieu de soin, les professionnels s’attachent à préserver la vie privée, la dignité, le respect, l’autonome et la sécurité des résidents.
 
L’admission est prononcée par le directeur. Après la constitution du dossier administratif et médical, une rencontrer préalable avec le médecin coordonnateur en présence d’un responsable infirmier et la psychologue est organisée. L’avis est remis au directeur qui rend sa décision. Les entrées ont lieu du lundi au mercredi.
Pour tout renseignement vous pouvez prendre contact avec le service accueil au 03.84.77.12.12
 

Découvrez la galerie photos