En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Modalités et encadrement


Les locaux sont spécifiquement dédiés à cet accompagnement (salle de repas, salle d’activité, salle de repos, sanitaire). Ils permettent d’accueillir tout au long d’une journée entre 10h et 16, du lundi au vendredi, 14 résidents de l’EHPAD. Le PASA n’est pas ouvert à un recrutement extérieur et l’admission est prononcée par une équipe pluridisciplinaire en présence du médecin coordonnateur.

La procédure d’admission s’appuie sur une évaluation des déficits et des capacités restantes.
L’adhésion du résident et de sa famille est recherchée pour intégrer le PASA.
La sortie du dispositif PASA peut être prononcée par le médecin coordonnateur en lieu avec l’équipe pluridisciplinaire. Elle est réalisée si le résident ne répond plus aux sollicitations et ne bénéficie plus des activités proposées, présente une baisse d’autonomie, voit une aggravation des troubles du comportement.
La fin d’intégration au PASA est signifiée au résident et à sa famille (personne référente ou personne de confiance). 


L’encadrement

Chaque personne concernée de l’EHPAD peut bénéficier d’un à plusieurs jours par semaine d’activités et de soins adaptés. Le PASA est animé par des personnes formées au méthodes d’accompagnement des personnes atteintes de maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés (Aide médico-psychologique, Aide-soignant, Assistants de soins en gérontologie, Praticien en Validation, Psychologue, Ergothérapeute, …)

Découvrez la galerie photos