En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Tarifs

Les frais de séjour : 

Un tarif journalier hébergement englobe les frais relatifs à l’hébergement (loyer, chauffage, eau, électricité, nourriture, blanchissage, entretien des locaux et des équipements), les services liés à l’animation et à l’accompagnement (y compris certains spectacles). Le tarif correspond au « prix de journée » fixé chaque année par le Conseil Départemental.

Un tarif journalier dépendance acquitté par chaque résident quel que soit son niveau de dépendance, fixé annuellement par le Conseil Départemental.
L’établissement perçoit par ailleurs pour son fonctionnement un forfait « dépendance » (APA) versé par le Conseil Départemental et un forfait « soins » versé par les organismes d’assurance maladie.

La fourniture des médicaments prescrits et des protections pour l’incontinence sont pris en charge par l’établissement.

Le prix de journée ne comprend pas :
  • La fourniture et le marquage du linge et des vêtements,
  • Les produits d’hygiène, de toilette et de coiffure,
  • Les communications téléphoniques (une participation est demandée pour la fourniture et entretien-réparation du téléphone).
  • Les frais pour possession d’un réfrigérateur,
  • L'assurance personnelle responsabilité civile obligatoire, elle peut être contractée par l’établissement,
  • Les frais de tenue de compte-dépôt. 
Le règlement des frais de séjour se fait mensuellement, à terme échu par prélèvement automatique de préférence. Une avance permanente sur hébergement et dépendance est demandée à l’arrivée du résident. Elle correspond à un mois de séjour. Elle est réévaluée chaque année.
Une caution relative au déménagement de la chambre est demandée à l’arrivée. Elle correspond à une somme forfaitaire rendue en fin de séjour si le déménagement est assuré en totalité par la famille.
 

 

Découvrez la galerie photos